Cette journée est digne d'un amerrissage lunaire, d'une nuit du 4 août, de l'inauguration de la chapelle Sixtine, c'est le jour où " l'homme " effaça le passé, contempla le présent, et y vit un futur. Je n'ose parler " du " futur, un futur donc.
Il y eut un canevas d'affects, de rencontres, de bedaines, de doigts, de mains, de sourires…
Le jour où je dormis avec Madone, celle de Munch. Mais avant cela…

Longue et violente source en dipsomanie. Régis, Rodolphe, Judicaël…
Je n'ai toujours pas reçu de messages d'Audrey. A-t-elle lu mon envolée chevaleresque, mes 30 ans avec moi en réponse à son mois avec elle.
De retour en fin d'après-midi chez moi, pour que Régis puisse poser son sac, sa trousse de toilette, nous sommes en hystérie d'amitié… Je vérifie mes mails, Frédéric G., Alain S., mais pas Audrey D.

Judicaël est là, avec Hélène… Vieille trogne, il eut été nécessaire de pleurer. Journal d'un cœur humide, chute aqueuse en mon sein… Le saint de saints. Vieille trogne passe devant devanture de la Libération. Ensemble, avec le célèbre en cette contrée, Régis Clinquart ; c'est dans ce bar que j'entendais parler de son livre pour la première fois par un ami bassiste de hardcore, fusion, acid-jazz… Julien !

Sur le répondeur, nul message d'Audrey évidemment. Mais Cédric Lamy, c'est la journée REVIVAL. Il eut été nécessaire de pleurer. Nous attendons Pascal J., viendra-t-il ou bien nous nous verrons le lendemain pour une balade en vélo…

Je … suis au téléphone. Là, ça se complique.
Ça se censure.
Ça se césure.
Ça se trogne face à face.
Ça se perd en Nationale.
Ça se vit entre amis.
Ça gigote en répétions.
Ça boit dans un verre qui n'est pas le mien.
Ça reste immobile et glabre.
Ça danse et boit.
Ça dort en longues manches blanches.
Ça dort et ne dort pas.
Ça est une Histoire d'Amour.