Fourbu, recroquevillé dans la couette, la tête quelque part entre mes deux oreillers, j'aurais jamais dû jouer au foot… Deux tacles débiles où mon genou gauche a labouré la jolie pelouse de Lumigny et une ampoule à vif au pied droit pour avoir joué avec une paire de baskets trouées, voici mes trophées... Le foot, c'est pas un sport pour moi. On me marche sur le pied, je tire à côté, je ne fais jamais de tête, je ne cours pas très vite. Je sens juste assez bien le jeu, mais lorsqu'on ne court pas vite, lorsqu'on ne fait jamais de tête, lorsqu'on tire à côté, lorsqu'on nous marche sur le pied, ça sert pas à grand-chose de voir assez bien le jeu. Après avoir végété démarqué une bonne demi-heure, avoir donné un ballon de but et avoir perdu 5 à 2, je suis allé taper la balle avec Dimitri et Julien, qui jouaient au tennis à côté. Les deux seuls garçons que je voyais jouer depuis mon arrivée, que des femmes, une seule de bien, tout en blanc, mais un petit bidon quand même, c'est l'âge.
Le quick est super usé, autant que mes semelles, je glisse, mais j'assure quelques coups, puis, le jeune blond me pousse aux balles profondément fautes. Exténué, je profite du départ de Fred pour rentrer à Touquin.
Rodolphe m'a laissé un message, il passe faire un tennis. Je fais une sieste imaginative en attendant, le genou et le pied endoloris et en sang, un peu…
A la télé, du tennis, Federer a perdu, bordel ! [Rappelons le sosisme de Federer avec Clinquart, alors que Clinquart est boxeur (française) et non tennisman.]
Rodolphe se pointe, je venais d'engloutir un verre de lait et une religieuse au chocolat. On part, je boîte, au terrain. Je passe prendre des balles chez Jean-Paul, Francis, Fred, Manu, d'ailleurs, j'avais oublié mon sweat au foot, je le récupère. Pour ne pas souffrir de mon ampoule vive, je cours sur la tranche opposée de mon pied. Je fais illusion. J'ai surtout un bras, au tennis, un bon coup droit. Mais sans jambes, le tennis est une catastrophe. On fait quelques jolis échanges, mais je manque de jambes, Rodolphe aussi, chaussures neuves, pas sa raquette…
Mais c'est si bon de taper dans une balle, bordel de bordel ! J'aurais pas dû me pervertir à jouer au foot !

Le soir, avec JP et Rodolphe, on regarde Lyon vs PSG, tous trois pour le PSG, JP car il supporte Monaco… Nico n'a pas voulu venir, car lui, soutient Lyon. Il aurait dû, car il aurait pu bien nous vanner. Bon, on mange nos pizzas. C'est chouette la vie, parfois.