L'Italie est à la fête, tout se rejoint là-bas, tous partent là-bas. Stéphanie, l'amie de Hugues, les amis de Cyril, surprise de mon récit avec ce dernier m'informe qu'ils partent ensemble en Italie ; le père de Caro y rénove une jolie bâtisse en oliveraie. Cyril est un fana d'oliviers, compte tenu du prix de vente dans les jardineries briardes. L'Italie pour Guenièvre et Lancelot ! Récemment, dans le bus qui me menait à la gare RER, dont le RER me mena au métro, et ce dernier à la gare Montparnasse, j'eus l'envie, seulement l'envie, car je ne possède pas de téléphone portable, d'appeler Cyril, et seulement Cyril, j'ai tout effacé des traces de Caroline (mails, textes, numéros), pour lui dire qu'il soit heureux, ce qu'il est, sans que j'ai à le lui dire, mais qu'il le soit, pleinement, car de lui et moi, c'est lui qui l'aimait, moi, j'ai juste aimé quelqu'un qui me disait je t'aime, puis fus lacéré par quelqu'un qui me quittait, me quittait pour un ami, me quittait pour un " Brad Pitt ", me quittait pour quelqu'un de beau.
L'Italie au cœur de ce jour, les amis de mon père sont partis, relayés par la sœur de ma belle-mère, son mari, et leur fils. Un trio rigolard et sympathique. Le fils de 16 ans, grand échalas athlétique et narrateur de ses amours d'outre-Rhin dans un camping landais. Vive l'Europe des grandes blondes ! Où est l'Italie là-dedans ? Euh, ils viennent de Grenoble, les Italiens y passent souvent, le fils y étudie la langue et le père a des racines transalpines.
L'Italie, et ma gueule de rital, baveuses épaisses, barbe épaisse, yeux épais, épais d'Elle. De ce trouble jeté entre nous. Trouble qu'accentuera la conversation avec Pascal B., la nuit, à Agen, en compagnie de son frangin Benoît, plus bien judicieux que nous, nous les piètres hommes " branchouilles ".
L'Italie donc, j'appelle Audrey, à Cannes ; dans VSD, les bons plans cannois de David & Cathy Guetta, Le Sky Beach, Les Coulisses, L'Archimboldo, Le Baoli, Le Tantra, Le Lady Bird, Le love, Le Loft, et les chaussures chez Mercedeh. J'appelle Audrey d'une cabine sur la place de la Mairie et du village de Laugnac. Les bons plans ? Il y a un chouette taureau extrêmement burné en contre bas direction Cours. Elle part aussi séjourner en Italie. Dans la voiture nous ramenant, Pascal, visiblement émoustillé par notre Discussion Audrey/Juliette/Bénédicte et des trucs d'un stuc évident, l'appelle à deux heures de la nuit, de la " night " (© Xavier Faltot). Ce saligaud raccroche sans me la passer, un petit énervement qui m'empêche de tout bien suivre du récit des Thanatonautes par Benoît, en transe par son litre de bière, la musique métal et la promesse de devenir un grand écrivain aux yeux de Zidane, grâce aux deux lovers loosers qui peuplent la caisse avec lui dans ce retour zigzagant.
Avant de me coucher, les journées passent vite, si vite, le temps d'écrire quelques mails, de lire quelques pages d'un manuscrit, de se baigner et de faire des toupies, des volutes, des spirales et toujours et toujours me poser la question, pourquoi ce sentiment de rupture, de gâchis, d'éloignement… Donc avant de me coucher, j'étais reparti dans mes abysses passionnels, je lis mes messages, Rodolphe qui me rassure de son état vivant, Claire qui m'enchante de ces écrits noctiluques et Alexandre M, sans le " i " priapique, qui pour sa part résidera en région Toscane, le saligaud !