Et l'amour bordel !
Je suis un LoLo, un lover looser, le mot est lancé, balancé à Bénédicte M. par Pascal B. lors d'un long appel téléphonique alors que je buvais un deuxième diabolo grenadine servi dans un grand verre Perrier.
Bénédicte perdue dans les méandres du choix du bossu… Douce Marie Gillain, douce jeune fille qui mérite bien mieux, mais qui s'obstine dans le choix cornélien de la tragédie, de la souffrance, de la fatale bêtise humaine… Je pense à toi, jeune paumée, jeune amoureuse, jeune rêveuse… Si bordel, tu aimes, si bordel, tu vis de cela, si bordel, tu souffles de ça, oui, alors, ne change pas, et espionne à t'en déchirer les yeux.
L'amour bordel, ça fait traverser les fenêtres… Régis en traverse une, amour sauvage, amour Clinquart… Chaman suis-je m'écrit-il ? J'avais écrit récemment, était-ce ce même jour de coupures, de plaies et d'entailles ?, " Je me jetterais bien par la fenêtre, si j'avais la certitude de ressusciter "… Je me cite, comme dans cet étrange livre découvert dans la grande librairie d'Agen, en compagnie de Pascal, sur le Zannini de MEN. Le nombrilisme du journalintimiste… A l'extrême du narcissisme, et du désintérêt.
Petite " couillonne " qui m'envoie un mail pour me dire qu'elle m'a vu à la librairie, que je suis bien plus grand qu'elle pensait, que j'étais accompagné d'un petit blond. Elle ne m'a pas intercepté, elle m'écrit, comme ça, alors qu'il aurait été plaisant de la rencontrer, cette jeune fille qui m'écrit depuis plus d'un mois, depuis la parution de mon portrait dans le Sud Ouest, qui a de la famille près de Coulommiers, à Rebais, et qui vient de finir un polar.
Drôles de filles…
Les messages de Claire sont mes calissons de la journée, lorsque Chloé se montre muette… Serais-je libanophile ?
Et l'amour bordel !
L'amour, la jalousie, Pascal parle de rejoindre Bénédicte à Nice, et donc voir Audrey à Cannes… Je le supplie de me rien dire, même si cela est la seule façon de m'enlever Audrey du crâne, qu'elle soit éprise d'un ami, d'un type que j'estime, humainement. C'est un petit supplice qu'il me fait subir, je résiste, sais bien que tout est fichu, que je suis un incurable psychopathe, des plus dangereux, de ceux qui tombent amoureux avec la teigne d'un pitbull aux joues d'un bambin.
Et l'amour bordel !
L'amour oui, parlons-en, comme dirait Sophie Gaillard… L'amour doit-il être cet arrachement d'un soir ? Je rigole et repense au papier d'Audrey sur Florian…
Et la tendresse, bordel ! Et la tendresse !
Je râle dans la pénombre de la nuit, de cette triviale poursuite amoureuse, entre deux échos avec Jérôme, je râle d'avoir capté un mal de gorge sous 40°. Je râle de ne pas me rouler bouler à Cannes…