[La grippe espagnole a touché 50 % de la population mondiale. Elle a tué environ 30 millions de personnes, en deux ans. Elle est visiblement apparue en Chine (Canton), puis s'est propagée dans les régiments américains, qui l'ont emmenée en France, débarquement à Bordeaux, puis en Italie et donc en Espagne. Entre avril 1918 et janvier 1919.
Et il n'y avait pas l'énorme pouvoir de propagation des transports aériens d'aujourd'hui, mais à décharge, il y avait aussi un moindre service médical.
Mais bon, tout le tralala sur l'épidémie de la grippe atypique est tout de même une belle guignolade.]

Je suis presque entièrement d'accord avec BHL, une nouvelle fois chez Ardisson. Il semblerait qu'il serait parti " un an " en enquête sur la piste (le crime) de Daniel Pearl. J'ai l'impression de l'avoir vu là, dans le show d'Ardisson, la semaine dernière.
En effet, il est ridicule de bombarder l'Irak, alors que le Pakistan est le bras armé (nucléairement) de l'Islamisme, tandis que l'Arabie Saoudite en est le bailleur de fonds. Mais pourquoi avoir bombardé les piteux moyenâgeux ensabrés d'Afghanistan (pour conclure définitivement l'accord sur l'oléoduc jusqu'à l'océan Indien), et désormais l'Irak, pays de misérables, où tout de même des jeunes gens étudiaient en fac et de jeunes chrétiens priaient en paix ?
De bien faibles opposants ! Odieusement présentés en fous de guerre.

Oui, BHL, le danger est au Pakistan. Oui, Daniel Pearl a été monstrueusement assassiné après avoir été obligé d'avouer qu'il était Juif. Oui, BHL, les bombardements sur ce petit pays exsangue d'Irak sont absurdes alors que le Pakistan achète des F-16.

Mais BHL a encore une vision partielle (partiale ?), son angle oublie une partie essentielle : Israël. Le " Grand Israël ", mythe et réalité. Réalité d'un mythe. Il aurait été nécessaire de dire que Pearl était proche (voir membre) du Likoud. Et là, cher BHL, il aurait fallu, que cela aurait été Beau, Bon et Juste, dire que le Likoud est un parti fasciste (né de l'idéologie d'un fasciste des années 30 ; vous cher BHL qui avez si bien dénoncé " l'idéologie française "). Il aurait été Beau, Bon et Juste, de dire que Ariel Sharon est un criminel de guerre, tout comme Arafat est un criminel terroriste (on l'apprend en classe, je me souviens de mes cours d'Histoire en Terminale B1).

Comment avoir une vision si juste de l'Islamisme, et être si aveugle sur le Sionisme ? Comment critiquer Bush alors que derrière c'est Rumsfled ?
Comment réfléchir sur l'Irak et omettre le rôle de soutien de Saddam à Arafat ?
Comment associer l'Islamisme terroriste de Ben Laden & co et Saddam le laïc ?
Comment ne jamais prononcer le nom de Sharon ou d'Israël ?

Comment Bernard-Henri Lévy ?