Le Cosmonaute de Philippe Jaenada chez Grasset.

Je n'ai encore rien lu du quatrième roman de l'auteur du “Chameau sauvage“, mais je suis impatient de lire l'un des auteurs les plus géniaux de notre génération, j'entends de notre temps présent. J'adore Jaenada, sa voix grave, ses yeux noirs, sa passion pour le PMU et les histoires d'amour qui partent en vrilles frénétiques et hilarantes.

Alain Zanini de Marc-Édouard Nabe chez Le Rocher.

Je n'ai jamais lu MEN, par fainéantise surtout, mais aussi par peur d'être plongé dans son outrance et d'être happé et noyé par sa plume extrêmement prolixe.
MEN se dévoile encore un peu plus, “Alain Zanini“ étant le véritable nom de l'auteur et va certainement encore nous surprendre et provoquer le con-pensant dans son pavé de 666 pages !
L'apocalypse nabien est en marche, les prix risquent de tomber !
(Prétendant légitime au Prix de Flore)

Mer calme à peu agitée d'Alexandre Millon

Résumé du roman à paraître au Dilettante en octobre.
“À trente ans, comme la plupart d’entre nous il croyait se connaître, il nageait tranquille à l’intérieur de lui-même. Il flottait dans une vie quasi clinique dépourvue de véritables surprises où l’essentiel se jouait sur des " petits riens ". Jusqu’ici il n’avait aimé que la Musique. Et puis un jour, il se découvre une part de perversité surgie d’on ne sait quelle geôle de son inconscient. Et même si on dérape qu’une seule fois dans sa vie, rien après ne sera plus jamais pareil. Rien. Il n’était plus ce brillant informaticien, célibataire, sans histoires, bien sous tous les rapports comme on dit. Ce jour-là, un 31 décembre, alors qu’on fête les dernières heures de l’année, il était entré dans l’irréversible.“
mailto : mauresque@swing.be