Les matins ne se ressemblent pas. Pourtant Daphné est toujours extrêmement bien chaussée. La vie n’a rien à voir avec les petons de la petite Roulier. Lui lécher les pieds ? J’ai jamais pensé à caresser un pied, je crois que je ne suis pas très léchouilles des orteils.
Je suis assis dans le RER. Routine quoi. Aux pieds, mes " Torn " (tentative de chaussures de Bill Tornade). Devant mes pieds, ceux de Cédric, aux bouts de ceux-ci, le reste du brancardier sympa.
Loin dans le même wagon, la belle danseuse inconnue du bus et du RER. Elle est assise devant une petite grosse, au visage triste, de petite grosse. Elle ne semble pas nous regarder, nous faire un signe, un signe pour qu’on recrée l’émulation de la veille. On a dû la faire chier avec nos baveuses nostalgies.
Je suis triste et j’ai la trique. Combien bandent en ce moment dans ce wagon ? Suis-je le seul ?
Je suis seul, et j’ai toujours cette maudite trique.

Le midi, je décide d’aller acheter des chaussettes. Je demande à Franck, tu m’accompagnes, je vais acheter des chaussettes, il ne me reste qu’une paire, que je dois laver tous les soirs. Il est partant, Olivier aussi. Hop, sous la terre, dans le métro, on parle boulot. Manque que le dodo. H&M, des paires par trois, grises et noires. Déjeuner terrasse, salade auvergnate, crêpe au chocolat, tout ça sous coca.

Le soir, je me dis, bouder ses grands-parents t’oblige à avoir la dalle. J’ai rien chez moi. Pense-je. Minuit, la faim se fait puissante. Plus que mon priapisme nocturne. Je lis, mais c’est loin d’être une nourriture efficace. Ma grande carcasse. Me tracasse. J’allume dans la cuisine, eh, y a des boîtes de pâtes près de la cuisinière, du riz près du four, et encore des pâtes dans le placard. Sauvé. Et le frigo ? Nada, une vieille bouteille de blanc. Et le congélateur ? Enorme ! Des frites surgelées. Les frites me sauvent la vie. Les décongeler, les mettre au four, penser à mettre la moutarde un peu au frais. Régal.
Se goinfrer de frites devant un gars qui se goinfrent de Tchèques. Même (h)a(r)ct(d)eur et des dizaines de filles différentes. Penser à retourner à Prague, mais en évitant les musées et les concerts en église.