Vendredi 5 octobre :

Quelques futilités sur le quotidien :

Nous avons besoin de vide (c'est ce qui permet l'imagination), mais notre société ne crée que des manques (lieu où naissent les frustrations).
Je ne veux rien savoir de la préparation technique d'un film, comment croire alors que l'on sait ?
Comment rêver alors que tout est expliqué ?
Comment aimer, penser à l'Amour, alors que tous les espaces sont marqués par l'appel du désir ? Mais un désir empli de manques, alors que le désir devrait être un espace vide (à combler soi-même).

La chose la plus dégoûtante (après la scatophagie, je présume) est d'avaler du dentifrice. Enfin, dans l'échelle de valeur d'un jeune occidental et possesseur de dentifrice. C'est évident que crever de faim dans le Sahel ou à Barbès, c'est plus dégueulasse.

Emmanuel Petit a peur de jouer le match France-Algérie, "j'aurais annulé le match" dit-il.
Mais tu n'as rien à craindre. Les gens ont peur depuis le 11 septembre. La peur permet la manipulation. L'intelligence est depuis plusieurs décennies éradiquer dans nos sociétés, nous formons des gens hagards. Les gens hagards sont manipulables mais moins que les gens qui ont peur.
L'attentat du 11/09 et la suite du matraque idéologique (et donc manichéen) a permis de créer cette situation "idéale" de peur. Un nouvel attentat transformerait la peur en folie. On ne contrôle pas des gens fous.
Ce qui s'est passé le 11 avait déjà été tenté des dizaines de fois. Le sacrifice (les 6000 personnes) fait partie d'une politique de conquête. Rien de nouveau.
Au temps féodal, les seigneurs sacrifiaient (mais pas trop car les bans étaient composés de paysans qui travaillaient et payaient l'impôt) des hommes pour conquérir stratégiquement un territoire.
Napoléon pouvait haranguer des hommes, sachant que leurs actes étaient voués à l'échec, car il savait que cette diversion épargnerait le plus gros des troupes et donc la victoire serait acquise.
Les Américains sont coutumiers du sacrifice "patriotique", au Vietnam, c'est un charnier orchestré. Le sang américain versé était la meilleure politique intérieure des types de l'époque. Les manifestations pacifistes participaient, paradoxalement, à cette manipulation.
L'Histoire n'est pas finie ; A-t-elle déjà commencé d'ailleurs ?