Lundi 7 janvier :

La rédaction d’Antenne 2 mise sur la pédagogie, considérant qu’Omeyra est " à elle seule l’exemple de la misère du Tiers monde " dixit Paul Nahon, directeur de l’information.
Je reviens une nouvelle fois sur cette " histoire " de la petite colombienne ensevelie et filmée durant 50 heures par RTVE (Espagne).
TF1 joue la " franchise " dès le début en annonçant que la gamine est morte la veille donc le spectateur est invité à suivre une agonie vaine.
Paul Nahon (co-créateur de " Envoyé spécial ") joue la carte " didactique " entre guillemets.
Mon cul ! Sa prétendue volonté d’explication, en passant par le sensationnel morbide, occulte l’essentiel du problème de la situation colombienne d’une part et des réels problèmes du " tiers-monde " d’autre part. Nahon sous couvert d’Humanisme dénonciateur ne joue que la carte du sensationnel le plus dégoûtant qui soit.
Ce type a fait bien plus de mal que les malheureux Morandini ou Lagaff.

C’est cool, la Cinquième devient France 5 avec un logo charmant, un " 5 " pris dans un Hexagone. À l’heure de l’Europe et de la diffusion satellitaire, le logo est plaisant.
J’ai pas encore eu d’euros. Je suis assez dégoûté par le fait que les taxes sur les cartes bleues et les chèques restent entre pays de la zone " euro ". La simplification des paiements à l’étranger, entre pays "euro ", était pourtant l’un des arguments chocs de nos politiques. Tant pis, j’irai en Italie avec plein de billets.

J’ai reçu de bonnes nouvelles de VTC. Je suis heureux d’avoir de ses news, même si nous ne nous sommes pas rencontrés depuis le SDL, une belle amitié est née.

J’ai visionné un " élément artistique " de FV, une Passion très Dreyer, mais avec du son !
J’ai jamais su repérer Antonin Artaud dans ce film, quel rôle jouait-il ?
Bref, FV réalise un nouveau site, un frénétique de la création, http://provisoire.net/dvd_tv.