Je lis, bercé par "Hisaishi" et "Air", le prochain Pépin. Pépin, copain de lycée de Régis puis à Sciences Po. Régis que je découvre par son roman, "Apologie de la viande", un choc, je décide de lire des romans, nous sommes en 99.
Octobre 2000, je sympathise avec Beigbeder, par lettres. Mars 2001, je rencontre Valérie. Entre les deux, j'ai découvert la littérature, et l'envie d'écrire.
Juillet 2001, je crée un site Internet.
Septembre 2001, Régis tombe sur un texte de moi en cherchant des infos sur Alexandre Millon et lit ma déclaration d'amour à son livre et de l'envie d'écrire qu'il a suscité en moi. Décembre 2001, je l'aide à refaire son appartement.
Février 2002, je bosse grâce à l'amitié de Valérie et d'Éric.
Pépin, Régis, à Sciences Po. Avec Nassif, que je rencontre la semaine dernière. Il boxait française avec Régis, qui ne s'en souvient plus.
Nassif, Pépin, Régis et Moix, meilleur ami de Nassif alors, puis brouille en brouille, ils se méprisent. Yann, mon ami, mon psychopathe narcissique.
Nassif me parle de Mouton, qui bosse à BETC. Copain de Sciences Po aussi. Régis le connaît, le "Christophe Mouton", c'est un fou qui avait recopié le livre de Pépin, "Descente", pour l'envoyer à des éditeurs.
Cercle infernal, les "Gypsy" entament "Hôtel California", celui de "Jesus" dans le film des Coen, The Dude... Et la musique m'enlève un instant à mon vide.