Samedi 8 septembre :

Emmitouflé dans ma couette propre, je viens de la laver, je regarde "Magnolia", sur Kiosque.
C'est excellent. Trois carrés de chocolat traînent sur la table, entre des miettes de pain, de baguette plus exactement. Un couteau indique, par les restes de crème de fromage, que j'ai tartiné de la "vache qui rit". Enfin, une bouteille d'Evian se pose au sol, à disposition de ma main droite.
Le début du film avec les "petits faits divers", sur la notion de "hasard" et de "coïncidence", me présage d'un bon moment.
Seul hic, une mouche, une mouche qui vole, se pose sur mon chocolat que je compte bien, à un moment, avaler, me pique, atterrit dans mes cheveux, une peste, cette mouche.
La vie ne peut jamais être parfaite.
Je me lève et me munie d'une tapette, habituellement pendue à un crochet de la porte-fenêtre.
La mouche dévore l'un des trois carrés, je l'écrabouille. Il reste deux carrés de chocolat.
La mouche tombe au sol, je la ramasserai plus tard. Avec un essuie-tout.

Le film est magnifiquement filmé, je ne sais qui l'a réalisé. Mais bon, pour une fois, les plans séquences sont impeccables. Je découvre "Julianne Moore", que je n'avais pas vraiment vu auparavant. Elle est très belle, beauté diaphane de la Rousse lumineuse.
Bon, tout s'enchaîne, on devine très facilement où le type veut nous emmener. Mais la balade est délicieuse, donc, laissons nous guider.
Les belles histoires peuvent êtres mille fois lus, sans en altérer leur poésie.

Deux carrés, c'est léger. Je me décide à ouvrir une autre tablette. Je m'assieds, abandonnant ma position étrusque, et de ce fait mets mes pieds au sol, sur le carrelage où gît la mouche.
La mouche a disparu !
"Viens Jef viens viens viens", j'appelle la mouche qui ne vient pas.
Où est-elle ? Une mouche morte ne s'envole pas aussi facilement. Une araignée serait venue la prendre pour la dévorer plus loin, dans un coin de MON appartement ?
Jef n'est plus. La mouche a été prise par, par qui ? par quoi ?
Cette maison devient folle ; je tue des mouches, qui mortes sur le froid du carrelage bon marché disparaissent quelques minutes après.
"Allez viens Jef viens
Oui oui Jef oui viens."