Mercredi 12 septembre :

"Faire un parallèle entre Marx et Lénine pour arriver à une hiérarchie est idiot et oiseux : ils expriment deux phases, science-action qui sont homogènes et hétérogènes à la fois. Ainsi, historiquement, il serait absurde de faire un parallèle entre le Christ et Saint Paul : Christ-Weltanschauung, saint Paul organisation, action, expansion de la Weltanschauung ; ils sont tous deux nécessaires dans la même mesure et sont de la même stature historique. Le christianisme pourrait se nommer historiquement, christianisme-paulinisme et ce serait l'expression la plus exacte"
Pasolini, Saint Paul, 1980

Saint Paul, Saul de Tarse, était un Romain persécuteur.
Il tomba de cheval, devint aveugle ; un Chrétien le convertit. Saint Paul prêcha aux "gentils" (aux non-juifs).

Jeudi 13 septembre :

"Nous ne tenons plus à la vie que par la Liberté, la Liberté est notre souffle. Si nous tombons entre les mains des despotes, tous les supplices qui rendent la mort horrible nous sont préparés."
Fouché, 25 août 1793, à Nevers.

Les Américains réclament vengeance. Que l'on bombarde Kaboul ou Islamabad, ils s'en foutent. Ils veulent que le sang coule.
Ils sont prêts à "donner leur sang" pour l'honneur des USA. La justice n'est pas ici la chose qui prime. Œil pour œil, dent pour dent.

J'ai entendu rapidement à la radio, ce matin, que l'Occident avait créé un "Front de la Liberté". Bien, cela va-il résoudre le cauchemar de l'Irlande du Nord ?

Les profs se mobilisent ; ils soutiennent presque tous la politique de représailles des USA. Ils prennent conscience qu'il existe une nébuleuse "terroriste" qui a déclaré la guerre à l'Occident mais plus précisément aux alliés d'Israël.

CG, avec un "y", se positionne catégoriquement du côté des USA. "J'aime la culture américaine", c'est une vraie blonde !
Elle est ravissante, belle blonde aux cheveux raides, jolies bouche qui dissimule une dentition parfaite et lumineuse.
Elle porte toujours des vêtements moulants, serrés, sexy. Le petit haut juste au corps mis en relief par un compresseur de seins laisse apparaître une ronde-bosse appétissante.

Je croise Jean-Paul, mon ami, dans la cour du lycée ; il vient inscrire son frère, Francis.
C'est également son anniversaire, 27 ans aujourd'hui. C'est mon plus vieil ami, nous nous connaissons depuis la maternelle de Mme Germain.