" Les rouges-gorges apportent le bonheur aux hommes ". La journée s’achève par Blue Velvet, en français et entrecoupé de deux séquences publicitaires.
C’est dur.
Elle avait débuté par un Philippe pré-guerrier, coupe à raz, regard martial et sourire tortionnaire. Et quelle torture !
Suave. L’album de Coralie Clément.
Drôle. Je découvrais son nom dans le journal de Jérôme Attal, elle aurait baisouillé en water-closet avec un rockeur british. Cela étonnerait car la jeune fille serait toute belle, gentille, et tout le tralala.
Ben non.
Avec JA, on en parle, j’en rigole. Peu importe. D’ailleurs, je ne sais pas qui s’est. Je fouine sur le web, vois photo et album. " Ça valait la peine ", et minois tout craquant. En effet, on pourrait continuer à croire aux fées, et non au turlute au vécé.
Ben non.
Même les fées sucent. Bah ça !
Ben oui.
Donc, Philippe, aventurier en médiathèque, me fait part de sa dernière trouvaille. L’album d’une certaine Coralie Clément. " Je connais, elle baise dans des chiottes infectes genre pire que celle de Trainspotting avec un punk gallois quinquagénaire ".
Philippe en reste pantois. Faut pas aller à la guerre si on n’est pas prêt à entendre des horreurs. Les Gallois existent.
Bah oui.

La guerre arrive. Franck en bas de treillis kaki. Stéphane en veste de treillis kaki. Je suis encerclé par des paramilitaires à tendance " Safari ". Mais attention Safari nuit vachement à OS X.
Ah oui ?

En attendant le " reset ". Je lis Zeller.

"Aujourd'hui, j'ai le sentiment qu'il ne me reste plus que mon passé à vivre"

La première page ne pouvait pas ne pas me toucher, avec une telle vérité !

"Toutes les rencontres sont improbables en tant que telles. Cependant, pour Tristan, le fait que cette rencontre ait eu lieu dans une rue, par hasard, rendait encore plus troublante l'attirance qu'il avait immédiatement ressentie pour elle. Pourquoi elle ? Pourquoi elle et pas une autre ?
Et pourquoi lui ?
Il n'avait pourtant rien fait pour mériter de tomber amoureux. La vision de la justice est décidément le plaisir de Dieu seul" p. 23

Il est bien ce professeur de littérature Saint-Guillaumien. Hasard, rue, pourquoi. Mes obsessions.

"... il comprit qu'Amélie appartenait à la catégorie des femmes les plus belles : celles qui sont faites de verre." p. 24

Je suis un briseur de verre, surtout le fragile, le cristallin, le translucide, le précieux. Le verre m’éblouit. Me coupe, me blesse, m’exsangue. Redevient poussière. Disparaît à tout jamais en tempête Simoun.

"L'amour est un isolement que l'on vit à deux." p. 32

Si vrai. Si con. Si vrai.