Samedi 13 Octobre :

Une cassette diffusée en live, en direct ?
Je ne comprends pas vraiment ce que cela signifie. Des journalistes reprochent à CNN d'avoir diffusé la K7 en direct !
Notre société du spectacle, de l'information de manipulation en perd son latin et tout nominalisme !!
Le non-sens est de mise depuis le début de la "Riposte", on désinforme et formate à tout va.
Mais comment peut-on durant des heures, des jours évoquer la diffusion d'un enregistrement de Ben Laden en utilisant le terme de "direct" ou de "live" ?
C'est la quintessence de l'absurdité !

Le type ne revendique pas l'attentat, il place le fait dans une dimension divine : Dieu a décidé de "punir".
Je me désintéresse de plus en plus de cette histoire trop bien montée pour ne pas susciter chez moi des excès de paranoïa et de colère (face à la stupidité de mes contemporains).

Entendu à la télé, Madelin évoque les atrocités que les femmes subissent en Afghanistan.
"Atrocités" que subissent, selon nos critères de vie, toute la population, mais qui les conduisent vers la voie du salut. Ces "atrocités" tracent leur chemin vers le Paradis de Dieu.
Que cela nous paraisse archaïque et stupide je veux bien l'admettre, mais nos comportements sociaux ne sont pas d'un modernisme et d'une logique absolus.
Nos vieux crèvent entassés dans des hospices loin de la communion familiale, des gens sont laissés à l'abandon, dans tous les domaines, l'égoïsme mène nos sociétés.
Pour un épanouissement personnel, les couples sont dissous, les gosses ballottés, les personnes vivent seules sans interaction, dans un système de frustration permanente.
Des milliers d'enfants attendent d'être adopté, des centaines sont abandonnées parce que l'individu a supplanté la valeur communautaire.
Et comble du peu de jugeote de mes contemporains (issus des sociétés américano-occidentales) est la facilité où les gugusses partent en "croisade".
Pour lutter contre ce qu'ils nomment "le terrorisme international" et les risques de "Djihad" (guerre sainte), les gentils bons hommes partent en croisade (pour la Liberté).

Le seul avantage des régimes dictatoriaux au Soudan, en Libye, en Irak…, c'est que l'on peut s'en rendre compte. Alors qu'ici, le contrôle des grands groupes, qui de prévarications en prévarications, continuent à avoir les rênes du pouvoir, appartient toujours aux mêmes personnes. Tous les jours, des affaires démontrent le niveau de corruption (par le Crédit Lyonnais, qui ose me prendre des agios) de notre société "moderne" et "humaniste".
La foi de certains n'a rien à envier à notre naïveté.