Hewitt, Roddick, Federer… Les nouvelles stars du tennis. Mais que sont devenus les autres ? Ceux qui avaient brillés ces dernières années, ceux qui auraient dû devenir n°1 ? Où sont-ils ?
Krajicek, le grand batave au service tonitruant ?
Rudeski, un autre serveur de missiles (le record avec 239 km/heure) ?
Chang, le petit marathonien des courts, vainqueur de 34 tournois ?
Pioline, l’idole française ?
Henman, Bjorkman, Norman (pas si vieux), Philippoussis, Enqvist, Corretja, Kiefer, Clément ?
Où sont-ils ?
Et Marc Rosset, qui se souvient de sa sortie ? Todd Martin ? Goran Ivanisevic ? Et même la légende Sampras ?

Je me souviens de la retraite de Becker, Edberg et Bruguera. Mais c’est dingue comme les types sont balayés. Disparus au-delà de la centième place.
Kiefer, la relève allemande après la départ de Becker et Stich, est 177e ! Mais Haas est apparu, mais où est-il aujourd’hui ? Passing-shoté par Schuttler !

Agassi résiste, Agassi se maintient… jusqu’au jour, où il aura disparu. Andréa Agazzi, un joueur Italien, est classé 1334e… dernier. Est-ce son vrai nom ?

Je suis déjà un vieux ringard ? Pleurnichant sur ses souvenirs…

La désillusions du passé, enfin, de la quête du bonheur. Je regarde " South Park " (Comédie), puis " Cobra " (AB1)… Cobra, le rayon delta, des nanas époustouflantes, son duel avec l’homme de verre, et le générique de Paul Persavon (alias Antoine de Caunes)… Naissance de ma libido, devant les beautés dessinées. Dominique, Rachel, et autres créatures de rêve des " space adventures " de Cobra.

Je zappe, " Tout le monde en a parlé ", Nico est terrible. Je suis impressionné par sa prestation, Yann étant plus en retrait dans ce best of. Je repars dans mon zapping. Des gens manifestent contre la guerre, pour la paix, cela m’ennuie.
Blair, Aznar jouent leur place. Mais ils sont assez intelligents pour savoir que les gens sont cons, enfin que la versatilité est nature humaine. Chirac encensé par les jeunes gauchistes du monde ! , lui jadis décrié pour ses essais nucléaires, pour ses affaires honteuses. Tout cela est risible, tout est risible depuis les manifestations de l’entre-deux tours. Les USA occuperont en deux semaines l’Irak, les manifestations pacifiques continueront, quelques semaines, de moins en moins. On retrouvera nos émissions, " Bigdil ", etc…, les choses se tasseront, un nouveau film au cinoche, le dernier " Matrix ", l’essence qui baisse, des reportages sur un peuple libéré, libéré d’un état laïc… Mais libre, comme l’échange.

Je me demande bien ce qu’est devenu Michael Chang ? Ca me tue de penser que ce type, que je détestais, ait pu disparaître comme ça, comme une émission déprogrammée… je ne l’aimais pas, j’aime pas les petits en général, mais ça me fait tout de même chier de l’imaginer sur des tournois challengers, sur des exhibitions, se faire ramoner la gueule par des puceaux de l’Orange Bowl…
Bon, il avait lui-même détruit Lendl sans aucune pitié. Le destin le lui rend bien.

C’est bizarre, il n’y pas Berlusconi à la réunion des Açores… Pourtant, c’est le premier Chevalier de l’Occident menacé. Lui le garant de la supériorité civilisationnelle de l’Occident. Que fait-il ?

Tout ça m’ennuie, je suis trop lassé, je n’ai même pas envie d’attendre le porno de 1 heure. Je vais me pieuter, il pleut sur Indian Wells.
En plein désert de Californie.