Heu : pas pu entrer à Panik, trop d'invits, trop de gens : l'inflation des cartons par rapport à la programmation alléchante et la pub dans "20minutes" = BORDEL

Nous étions donc un beau trio, avec Thomas et Pascal. On n'a pas essayé, on est parti dans un bar sympa, que je découvrais, un petit peu au-dessus (le "Jack 'Bar")...
Je n’avais pas la tête à boire (je bois peu généralement) ni les poches pleines... Et dans la tête, je ruminais de la marjolaine. J'ai bien dû dire aux potes à qui je pensais l'air concentré alors que Thomas emballait deux filles, que Pascal parlait de sa vie à Tech, et que Rodolphe que je découvrais nous racontait ses rêves (très Browning-Lynch)...
D'ailleurs, il connaît plus de monde que moi à béheutécé (il y était stagiaire)… et est CR à TBWA. Un mec charmant, il parlait tout doucement.
(D'ailleurs émulation créative : avec Rodolphe : "Bordel, la revue qui déniaise " ?)

Je n’aime pas trop l’idée d’une baseline, trop produit, trop pubard, trop réducteur, trop présomptueux, bizarrement.
Je préfère l’idée simple du nom de revue qui est en quelque sorte un " label " ; je sais, c’est archi produit aussi, mais moins cloîtré dans un trip " pubard-marketing ". Enfin, j’y vois une différence moi.

La soirée a été ensoleillée par des "Marjolaine" que mes copains m'envoyaient quand je partais en divagations. Je me jouais la soirée idéale ; d'ailleurs, j'aurais dû sentir le coup, Valérie ne venait pas à l’Élysée.

DONC : résumé de la situation…
Petit bistrot, que 10 euros en poche, j'avais tout dépensé au resto avec une jeune fille que je ne connaissais pas physiquement, qui m'écrit depuis une semaine, et qui pense que je suis le père de ses 4 enfants. J'adore les enfants, et meurs d'envie d'en avoir. Mais ce n'est pas la " femmedemavie ", tu le sens tout de suite. Mais elle est cool. Journaliste (Muteen), mais (donc) hyper parisienne. Alors moi avec mes 989 habitants !

4h30, j'ai marché 1h pour raccompagner des potes (Opéra), 3/4 h pour aller à la gare (Est), 1h dans le hall, 1h de train, loupé la station (endormi), mon grand-père devait me récupérer (Faremoutiers), je le vois sur le parking, appelle ma grand-mère, descend à la prochaine (Mouroux), pépé va au terminus (Coulommiers), pas là, retour à la maison, repart me chercher, 1h dans la cambrousse... Je suis nul.

Moralité : c'est bon d'avoir des grands-parents pas loin de soi. Même s'ils sont souvent si chiants. Heu, non, ils sont bien. Je retire le "chiant".

Marrant :
1. Alexandra veut me rencontrer car pense que je suis l'homme de sa vie, elle ne connaît pas ma tronche
2. Moi, je veux entrer à Panik parce que je ressens que Marjolaine à qui j'ai écrit (par hasard ?), il y a une semaine, est la femmedemavie, je ne connais pas sa tête.
3. Euh, je n'entre pas à Panik où je devais rencontrer Marjolaine (enfin tenté de la retrouver à l'épiphanie), Alexandra n'est donc pas l'élue.
4. C'était juste ce mécanisme absurde que je voulais dire.