Mercredi 16 janvier :

" Va y avoir du sport "
Et moi, j’ai mal aux pattes. À force de marcher tout le temps, comme un athée errant.

C’est mercredi, infos sport, et pas de discussions.

D’une année à l’autre, les derniers seront les premiers. Les " Bears " de Chicago, et les " Patriots " de New-England, premiers de leurs conférences alors qu’ils étaient derniers la saison passée.
The " BEARS ", équipe mythique autant pour ses joueurs passés que pour ses supporters version SNL. Mike Myers et Dana Carvey, mais surtout Will Farrell.
Sans dénoter à la stripemania, les " Patriots " ont fait une saison incroyable, " unbelievable ".
Et puis, c’est la victoire des " vieux ", des " grognards " de la NFL. Jerry Rice et Tim Brown, 39 ans et 36 ans, ont passé le tour des " wildcards ". Tandis que les 49ers, leur ancien club, ont été éliminé. Belle revanche de la part de ces deux mythiques " runningbacks " ou " receivers ". Freeman, tout aussi vieux, est toujours dans la course du Bowl avec les " cheese " de Green Bay. Le club du Bret Favre, le mari idéal dans " Mary à tout prix " des frères Farrelly.
D’ailleurs c’est devant la victoire des " Ravens " de Baltimore, les tenants, face aux " Dolphins " de Miami que Bush s’est étouffé et évanoui avec un bretzel. J’y crois pas à cette histoire de syncope suite à un bretzel mal ingéré.
Bref, la défense ennuyeuse de Baltimore a vaincu l’équipe floridienne, chère aux frères Bush (moins marrants que les Farrelly, et que l’ensemble des frères en général).
Les Farrelly, ce sont ceux qui ont réalisé " Dumb et Dumber ". Ceux qui y verraient une allusion aux frères Bush auraient un peu raison. Et un peu tord, car moi, j’aime beaucoup plus le film des Farrelly que celui des Bush.
Je parie sur les " Rams " de St Louis, même si le premier vrai tour sera dur. Ils affrontent " Green Bay ", très, très belle team.

Iverson est un farfadet à l’ego gros comme l’estomac d’un ogre ! 58 points le lendemain du record de Bryant (56 points), qui lui-même répondait au maître Jordan et ses 56 points !
La relève se montre, ne se laisse pas impressionner, ne se laisse pas attendrir par Jordan. Carter aussi retrouve du punch et vient dunker comme un affamé soudanais sur la tête de Stackhouse. Yeah !
Encore des vieux, Jordan tire les " Wizards " à la sixième place de la conférence est, la plus faible, il faut l’avouer. Dallas, 5ème à l’ouest, a un rapport victoires/défaites meilleur que le premier de l’est, les surprenants " Celtics " de Boston.
Tout est surprise en NBA, à l’est, Boston et New Jersey ( ! ! ) sont en tête, NY " Knicks " et surtout les sixters de Philadelphie, l’équipe finaliste de la saison passée avec Iverson, ne sont pas qualifiés (à ce moment précis). C’est dingue !
Pourtant Iverson tourne à 28,2 points par match (25,6 pour O’neal, 25,2 pour Duncan et 24,6 pour Jordan), et Mutombo reste l’un des meilleurs défenseurs.
Je reste sur mes positions initiales, les " Bucks " de Milwaukee à l’est, et à l’ouest, les " Kings " de Sacramento. Che sera sera…

Je crois bien que les 8 joueurs du derniers " Masters " ont été éliminés de l’Open d’Australie.
Agassi n’est pas venu, Kuerten et Hewitt, premier tour, Grosjean, Ivanisevic, Kafelnikov, out au second. Rafter n’est pas venu. Il doit en rester un, Henman, je crois.
Sampras peut en profiter pour entrer dans l’histoire, laver " Laver " des tablettes avec 14 titres majeurs.
Mais attention aux jeunes, Safin, Federer ou Roddick (les oreilles décollées sont top tendance en ce moment : Bayrou, Jean-Pascal, Robbie Williams).

Pour le sport, il faut manger des sucres lents : des pâtes. Donc, un peu de promo, un resto " Lustucru " a ouvert ses plats à Paris. Tous chez Germaine !
Ça me donne fin.