J'avais pronostiqué le duel nouveau ; je sentais le truc. Je passais pour un dingue à l'agence, mais Le Pen paraissait si bien dans les médias, chez Taddeï, sur Match Tv, le grand-père idéal, le plus "sympa" (voir avec Belkacem) et le plus "cultivé" (voir Taddeï) (parmi les autres candidats).
Alors pour mon texte du jour, non encore écrit, je médite sur la définition de "démocratie" et de "république" que les types du PS, ce soir, utilisent bien souvent.
La démocratie, c'est le partage, le passage de témoin, et Jack Lang, Jospin, Fabius et leurs amis n'ont pas partagé depuis des décennies.
La république, c'est l'alternance, je suis né avec Chirac, il est toujours là.
Peut-être est-ce un message de changement, de révolution... Chirac gagne et on repart dans notre système... Il faut changer. Pas par Le Pen, mais la révolte qu'il susciterait permettrait l'éveil.
Je ne suis pas surpris, de ce résultat, des propos que j'entends depuis ce soir... Je me demande quelle position tenir, un front républicain avec des gens qui chantonnent leur bon bilan et oublient les 250 000 sans abris, le million d'endettés, les gens qui ont vraiment peur, non, je ne peux m'acoquiner avec eux, mais je ne peux promouvoir un extrême dans l'optique de la réalisation d'une révolution totale.
Je suis piégé, le mépris de vieil instituteur des cadres du PS me révolte, la droite glorieuse de Sarko aussi, et Le Pen, que dire ? J'y réfléchis.
Mais vraiment je suis content de la gifle donnée à une gauche qui n'existe plus, et qui lorsqu'elle existe jette la France dans la guerre (14, 39, 54, 56), et maintenant la civile.
La droite, je suis heureux pour Bayrou, mais Chirac, c'est hyper honteux.
Je lance des idées comme ça, sans construire un raisonnement. Je ne suis pas "groggy", j'ai toujours aimé les gueules, les colériques, les hargneux, les teigneux d'où mon texte, d'il y a une quinzaine ou plus, sur un portrait croisé de JMLP et Joey Starr, qui annonçait ce second tour.


"Drôle" aussi, deuxième exemple de gifle donnée par le loup que l'on avait fait entrer : Lescure avec Messier, le PS de Mitterrand avec Le Pen.


Défaite aussi des politiques des communicants, FB avec Hue, Séguéla avec
Jospin... Ségolène critiquait le système capitaliste et spéculatif, c'est hallucinant aussi. Aux vues de leur communication et de leurs actions gouvernementales.


Je suis heureux donc pour Bayrou, pour les Verts, même si Mamère est mal placé pour donner des leçons d'ouverture au FN, lui qui communautarise tout, même les blacks avec sa black pride (une insulte à la condition humaine, je ne crois pas à la différence par les phénotypes). La différence, elle est entre ceux qui survivent et ceux qui sur-vivent. Un tiret. C'est tout.


Bonne nuit, l'Histoire commence, il va falloir être au rendez-vous...
Avec beaucoup d'amour.

Ce n'est qu'un mauvais moment à passer, après tu verras le ciel sera toujours bleu................
blanc, rouge.
Ok, c'est une blague nulle, mais bon avec un tel second tour, je retourne ma veste (même si je ne suis pas de "gauche", comme on l'entend, moi, je suis un type qui aime les gens, sans plus, ni moins) et je me plie à l'humour de demain.


Bises, bises


Ceci n'est pas un cauchemar, c'est la réalité. Close yours eyes. Quand la réalité est un cauchemar, mieux vaut encore rêver. Bonne nuit.


SM final.
Mail envoyé à VTC à 23h et quelques minutes...