" Je ne sais pas ", " Je pense ", " Je dis ", " Je crois ", " Je suis ". BHL par lui-même. Il est venu nous parler des zones grises de la souffrance du monde. Des sujets de misères géopolitiques. J’attends.
Le seul passage que nous lit l’écrivain traite de son rapport à soi, de son rapport au monde, à l’histoire, aux médias. La philosophie de la misère et la misère de la philosophie dans un seul ouvrage. C’est déjà bien. Je n’appris rien des vicissitudes colombiennes ou birmanes, mais l’égotisme BHLien est toujours plaisant à écouter. L’envie de tuer avant d’aller de se coucher est toujours gage de rêves intéressants.
BHL en Bosnie, BHL qui s’opposa à la vision Jüngerienne de la nation et de la guerre du président Mitterrand, BHL, son film et sa non-promotion, BHL et Albert Cohen. J’ai des borborygmes à attendre que l’on me parle un peu du contenu du livre.
Ah si, une anecdote des pauvres d’Angola qui s’enculent aux diamants. Quand je pense que je loupe le match entre la paire Santoro-Llodra contre Clément-Boutter en demie en Australie pour écouter la vie de BHL, je suis vraiment maso par moments.
Nico, habilement, poursuit le sentiment de désintérêt en évoquant la fine Arielle. C’est drôle, à l’écran, il n’a pas les tempes grisonnantes, ces mêmes qui plaisent tant à Malorie.
Après Houellebecq et Prévert, Moix et Houellebecq, on imagine bien un " BHL est un con ".
Trois lettres. Enfin des promesses tenues.

Jeudi, début de soirée, je sors de ma douche, enfin je crois.
Sur Comédie, à la Grosse Emission, Bruno Masure. Chez Ruquier, Bruno Masure. Sur Match tv, Bruno Masure. Presque aussi pénible que la tafiole de la HC. J’ai rien contre le mouton du ciseau et du dé à coudre, mais qu’il retourne vers son Berger. Lâche nous avec ton ego !
YSL, encore trois lettres, je ne les supporte plus.

Ma mère débarque pour le match, c’est la deuxième fois de l’année que je la voie. Elle sort d’une méchante grippe. Elle a l’air tout flapie. Il paraît que la grippe est fatale en ce moment.
C’est bien la seule chose fatale qui peut nous arriver, une grippe. J’ai pas faim, et pas grand à chose à manger. Ça tombe bien.
PSG a failli gagner à Lens. Mais non. Les trois lettres sont définitivement très irritantes.

Une petite pensée à l’inconnue de samedi, Héloïse. Je me souviens de la fin d’un mail écrit à FB.
" C'est dur de sortir de chez soi, on tombe toujours amoureux. Pourtant j'étais échaudé. "