C’est quoi ce bordel ! M’exclamais-je. Bordel, c’est sans !

Cédric me sert la main, dans le train, encore, hier, c’était Nicolas, un ami d’enfance, là, un ancien élève, avec une brunette aux yeux bleus, et moi, j’étais en train d’écrire ma page du jour, bordel !
Tiens, le voilà ce salopard de !

Ils s’asseyent près de moi, putain l’ordi, tu te la joues, t’as des jeux… Je sais pas, j’ai jamais regardé, sûrement, des merdes de jeux de cartes.
Cédric est un jeune type, noir, grand, jogging, souriant, galère pour le boulot. Mais là, il est heureux. Il se lève et tente, avec un minable crochet de ferraille, d’ouvrir la porte du wagon pour aller dans l’autre, y aurait un crevard dedans, qu’il voudrait surprendre. Alors.
La jolie brune d’hier, celle qui me faisait face, avec sa lèvre supérieure avancée, un petit air de Liv Tyler, sourit, me sourit. Cédric échoue dans sa tentative d’effraction. Il part pisser, et là, la brunette me parle, et ouais, elle me raconte qu’il vient d’embrasser une fille, ça faisait longtemps, bon sang. Elle aussi, elle kiffe un keum. Kebab, koala, Kipa. Le type l’a embrassé " furtivement ". Putain. Et il rougit dès qu’il est avec. C’est bien. Alors que c’est un lascar. Tocard, braquemart, Briard. Cédric revient, je charrie, je charrie les deux, parité, de la Cité. Des hommes ou des dieux. Bordel. Le choix est difficile. Rien de tout ça dans nos cités, et oh, redonnez-moi mon c majuscule. Rotule, bouscule, émascule. Ils ont accompagné la copine de Cédric (rencontrée sur le Net sur le chat d’AOL) à une séance de photos ; avec mini short et drôles de poses. Si les photos sont gratuites, ça sent pas le bon plan. Le connard, tiens ça marche aussi pour lascar, va la rappeler et lui dire une autre séance, tu es belle, tu sais, tu joues dans la Haute, faut te donner, toutes le font. Toutes les actrices et autres similaires sont des putes, n’est-ce pas Alain. En portrait avec sa sœur, Agnès. Belles jambes, ta sœur. New Pim on the Blok.

Ils me quittent à Tournan, voir le type du wagon d’à côté. Je suis seul avec la bouche de Liv, devant moi, magnifique lèvre qui s’avance. Je reste collé à mon fauteuil. J’étais parti pour écrire, j’ai rencontré, par hasard, Cherel chez Flammarion, puis discuté avec Williams, Bernie puis Moustic. La ligne de Fred est rock’n’roll.

Bordel !