"Non, à une gauche qui sourit de sa réussite dans un pays de SDF et d'inégalités sociales.
Non, à la droite qui veut toujours plus de cet ordre global ("global" le terme du Business, hein J2M).
Non, à la tribalité populaire de Le Pen.
Non, à une ultra gauche faite de structures et si peu d'humain."

Discussion avec LD, un "révolutionnaire minéral", très intéressant :

Moi : "Une bonne révolution énervée, c'est bien, non ?"

LD : Je me pose la question... C'est peut-être effectivement ce dont a besoin ce pays totalement sclérosé et en état de décomposition avancée. Mais le résultat d'une révolution pourrait être encore pire, si les fascistes l'emportaient. Le fascisme n'est en fait rien d'autre qu'un libéralisme à son paroxysme, reposant sur la violence, la loi du plus fort et les rapports dominant-dominé.
Je ne souhaite qu'un seul type de révolution, égalitaire et anti-libérale, donc anti-fasciste, qui abolirait toute lutte politique ou autre pour le pouvoir en mettant fin à l'espèce humaine et à son narcissisme égocentrique immature et autodestructeur. On me dira que ce n'est qu'une autre forme de fascisme. OK, de toute façon, je ne crois pas à la liberté, qui n'est qu'un mot creux. Par contre, l'égalité signifie quelque chose.

Moi : Tu réfutes Husserl, Heidegger et Camus, et la liberté absurde de l'être ?
Mais Égalité entre quoi et quoi ? Qu'est-ce qui reste à l'homme si tu lui enlèves sa liberté vaine et ses instincts primaires ?
Ce n'est plus une question d'égalité, tu veux substituer à l'homme autre chose, le fruit de ton projet, appétissant, ne peut être humain, donc le dualisme égalité/liberté n'existe plus : l'autre chose sera animale et mécanique exclusivement et identique à tous les autres spécimens...donc pourquoi en vouloir plusieurs ? Un seul suffirait ?
Moi, je veux bien.
MAIS C'EST PAS TRÈS MARRANT çA !

LD : Je sais bien que c'est pas marrant. En plus, c'est pratiquement irréalisable. Mon idéal de vie est minéral, une espèce d'ascèse bouddhique de laquelle le désir est exclu car il est mauvais, il faut l'abolir.
Ou du moins le réduire au maximum. Le désir est la source de toutes nos souffrances et frustrations.