Comment DC suit les évènements "people" de Porto Alegre ? C’est la question que je lui pose.

DC est entre les deux, NY et Porto Alegre, il a une vue d'ensemble.
Voilà, le mouvement de contestation, de proposition est devenu un acteur du décor, de la comédie. La Mackina a digéré l'embryon, Mamère et d'autres paradent au Brésil. On a digéré les crimes de Gênes, oubliés. On va pouvoir "déconner" sur ce sujet, déjà Bové nous fait bien rire chez Ruquier.
"
- Il est sympa le petit moustachu de MacDo
- T'es allé voir son spectacle ?"
- Ah, il a un spectacle ? J'irai"...

" Ein Reich, Ein Volk, Eine Torah "

Les philosophes de ma naissance, ceux qui prennent une cause pour dire " Je ", se perpétuent et se suivent à la télévision. Après la promotion de BHL chez les bédouins du monde, voici Glucksmann et sa face Roswellienne venu nous faire sa promo de son dernier livre et de sa dernière cause, " Tchétchènia ".
Il nous parle du " Nihilisme ", comme danger du présent et de l’avenir. Blablabla…
Comme si le nihilisme était nouveau, et comble de sa démonstration, pour nous prouver sa thèse, il s’appuie sur Flaubert et Dostoïevski. Il s’en prend au totalitarisme nazi, au totalitarisme communiste et au totalitarisme islamiste. Bien, et.
"Encore ! " disait Roxane au sirupeux Christian.
Il oublie le plus révoltant des fascismes, je n’aime pas galvauder ce terme, la plus terrible des tyrannies.
J’écoutais un type d’un ministère Israélien qui expliquait pourquoi il fallait regrouper les juifs du monde en Israël. S’il le faut, ils construiront encore plus de bâtiments dans les " colonies ". Je mets en guillemets le mot, mais les journalistes l’emploient sans émoi particulier.
Deux " Français ", selon les commentaires journalistiques, deux " juifs " selon les intéressés, avaient quitté la France en raison de l’antisémitisme ambiant, des agressions quotidiennes.
C’est affolant, l’assimilation de la religion, de l’identité nationale et voire raciale.
Ariel Sharon me fait hyper méga flipper. J’ai eu l’impression, récemment, lorsque l’assemblée a applaudi les représentants des autorités Israélienne et Palestinienne à l’assemblée, d’être plongé dans un néo-Munich. On était tous des cons de Daladier.

Choc Warholien d’importance stratosphérique. Je mate " Paris Dernière " et tombe sur le passage entre Bob Hue et BBD. Il est tard dans la nuit, il doit être 4 h, j’attends 4 h20 pour boire une coupe de champagne pour les 75 ans de pépé.
Bref, j’écris en substance à mon ami FB : C'est même pas de la dérision, de l'ironie, de la farce. C'est un truc religieux à la limite. J'ai halluciné devant mon écran. BBD est un artiste, un Houdini trempé dans une sauce Warhol.

J’ai lu l’excellente nouvelle d’Alexandre Millon, je me suis senti chez moi.
Je partage avec lui ce goût de la marche. Sa métaphore de la promenade du chien avec celle des idées noires est très juste, surtout que je déteste les chiens et affectionne les idées noires.
Je ne sais pas la part d'écriture et celle d'autobio, mais nous avons une bande de copains assez similaire. Pascal, végétalien économe, thésard au CNRS sur l'étude des termites, Judicaël, sculpteur qui taille la pierre en Picardie en vidant une dose Bukowskienne de sky, Rodolphe, diplômé en droit, serveur occasionnel dans un bar et participant à un stage ANPE sur l'orientation professionnelle, Cyril 7e année en DEUG Communication et très " agile ".
Il y a un bon passage sur la relation d’un type, trop bancal pour plaire aux filles, avec les autres via le Net. J'ai eu également un rapport de cet ordre avec le net, mais surtout les messageries, je n'ai jamais squatté de chat. Mais cette solitude indue à une nonchalance dans le jeu de la séduction mêlée à une communication "ambiguë", pour reprendre son terme, me plaisait assez. On envoyait, attendait, répondait lorsqu'on le désirait, une certaine distance et donc liberté avec les autres.
Bon, je ne vais pas paraphraser cet excellent texte.

Un autre qui s’éclate, remet les choses à la place qu’il estime qu’elles devraient avoir, c’est mon cher FV. Un texte bien sympa sur " Djamelix, Mission Cléopâtre ", sur Ardisson et Fogiel, je le suis assez et un autre sur BBD où je le suis moins.
Il est toujours dans les bons plans le petit FV, mais à sa décharge, c’est un vrai bosseur.
DC me rappelait une phrase que j’aurais écrite : "je suis un dormeur, un contemplatif, un méditatif..."
Je suis un grand fainéant, j’ai besoin de jours entiers de rien pour écrire un chapitre bancal d’un des romans que j’ai commencé depuis le mois de mars ! D’après FV, je serai un " contemplatif malin ".